logo b and smile
Orthodontie les bergues Genève Contact:
Adresse: quai des bergues, 27 1201 Genève, Suisse
Tel:(+41) 022 731 28 76, E-mail: geneva(at)basmile.com Spécialité: - Orthodontie esthétique et Invisible par gouttières transparentes plastiques - La clinique B And Smile® du lac de Geneve est specialisee dans l'orthodontie esthétique et fonctionnelle du sourire© Docteur Bergeyron Patrice

Un peu d’Information sur l’Orthodontie

Vous savez sans doute ce qu’est l’orthodontie:

Cette spécialité de la dentisterie qui permet de bien aligner les dents avec des appareils dentaires. Près de 50% des Français sont concernés par cette pratique. Eh bien, ce que vous ne savez peut-être pas c’est que les Français sont très bien informés sur cette pratique: ils sont nombreux à savoir que les bénéfices de l’orthodontie ne sont pas uniquement esthétiques, mais aussi thérapeutiques. Un traitement Orthodontique agit sur la santé dans sa globalité: en effet, l’orthodontie permet à la fois de corriger le positionnement des dents dans la cavité buccale, mais aide aussi à la mastication, à la prévention des fractures dentaires, au sommeil, ou encore à la phonation! Autant de bénéfices qui ne sont pas du tout négligeables. Mis à part le blanchiment des dents, l’orthodontie est la pratique la plus courante chez les Français car elle apporte non seulement une meilleure estime de soi à cause du regard des autres, mais aide aussi dans l’amélioration de la santé en général. Elle rentre un peu plus en détails et cite des faits intéressants: Enfin, n’oublions pas qu’une bonne hygiène dentaire est une condition sine qua non pour réussir son traitement orthodontique pour adulte (oui, c’est d’autant plus contraignant pour les adultes à cause de la vie active). Donc, oui, c’est contraignant, mais la bonne nouvelle c’est qu’une fois acquise, cette hygiène restera ancrée pour la vie. A quel moment devez-vous suivre un traitement ? à partir de l’age de 3 ans nous vous recommandons de faire consulter votre enfant chez l’orthodontiste.

Notre cabinet traite les enfants en orthodontie pédiatrique à partir de l’age de 3 ans si nous observons et diagnostiquons un besoin utile, nécessaire d’équilibre d’esthétique et de santé. Le Dr P.Bergeyron traite l’enfant de 3 à 11 ans en appareillage dentaire de type Palais amovible en traitant l’arcade du haut à l’aide du Régulateur de Croissance Contrôlée® ( voir RCC ®) en page d’accueil.

Avec l’optique, le dentaire est malheureusement l’un des domaines le moins bien remboursé par les assurances. Il est nécessaire de s’informer préalablement sur les démarches obligatoires à effectuer auprès des organismes d’assurance maladie SUISSE et de complémentaire santé avant de s’engager dans un traitement. N’oubliez pas que cela vous engage pour au moins 2 semestres si vous désirez voir des résultats satisfaisants ! Vous le savez autant que moi: « Belles dents » rime avec « beau sourire ». Il est ainsi indispensable de bien les entretenir afin de préserver son atout charme. Voici donc les techniques d’un brossage efficace. Un bon brossage Le secret d’une belle dentition réside dans la technique de brossage afin de prévenir les caries. Il est primordial d’utiliser les bons gestes lors du lavage des dents pour obtenir un meilleur résultat. Ce geste protège en effet des caries dentaires . L’idéal est de se brosser les dents pendant trois minutes, après chaque repas. Ce qui n’est pas toujours évident du fait que la majorité déjeune à la cantine ou au bureau. Il faut donc s’assurer de bien brosser les dents le matin et le soir avant d’aller se coucher. A midi, il est toujours possible de manger une pomme ou de mâcher un chewing-gum sans sucre après le repas. Cette petite astuce permet de nettoyer les dents naturellement.

Le brossage peut se faire suivant des gestes simples. Il faut commencer par le brossage du haut, puis du bas. Il faut effectuer un mouvement rotatif en rouleau pour que les poils de la brosse puissent nettoyer les gencives. L’utilisation d’une brosse à dents électrique peut faciliter cette tâche du fait qu’elle fonctionne de cette façon. ( Nous vous conseillerons la brosse a dents électrique à pile, B ANd Smile® ), testée et approuvée par des centaines de patients satisfait, donc pratique lors de vos déplacement professionnels, dans votre sac ou dans votre voiture  La brosse doit être maintenue à 45 ° pour faciliter ce geste. Il est nécessaire de suivre un trajet précis afin de brosser tous les recoins de la bouche. Une brosse adaptée La réussite du brossage des dents repose essentiellement sur la qualité du matériel utilisé. L’utilisation d’une brosse adéquate est ainsi indispensable pour respecter les gencives tout en éliminant les résidus de nourritures entre les dents. Une bonne brosse à dents doit avoir des dents souples. Sa taille doit être adaptée à l’âge ainsi qu’à la forme de la bouche. En général, le mieux est d’opter pour une brosse de petite taille pour un meilleur brossage. La forme de la manche est une question de style. Certains préfèrent une manche ergonomique pour faciliter le brossage. Il est également nécessaire d’utiliser un dentifrice adapté. Une pâte sans fluor convient aux plus petits. Ceux qui portent un appareil dentaire peuvent se tourner vers un dentifrice fluoré. Pour les adultes, il est possible de choisir une formule adaptée à chaque problème. Il existe en effet des dentifrices anti-carries ou blanchissants.

Brosse à dents B And Smile

Brosse à dents B and smile geneve