logo b and smile
Orthodontie les bergues Genève Contact:
Adresse: quai des bergues, 27 1201 Genève, Suisse
Tel:(+41) 022 731 28 76, E-mail: geneva(at)basmile.com Spécialité: - Orthodontie esthétique et Invisible par gouttières transparentes plastiques - La clinique B And Smile® du lac de Geneve est specialisee dans l'orthodontie esthétique et fonctionnelle du sourire© Docteur Bergeyron Patrice

Dr Patrice BERGEYRON

patrice bergeyron les bergues geneve

Consultez en ligne le site du Docteur: http://www.patrice-bergeyron-consulting.com/

Le Dr Patrice Bergeyron Orthodontiste et Conférencier INVISALIGN Est l’un des Praticiens les plus expérimenté d’Europe en quantité de patients traités par les Aligneurs transparents Invisalign®, mais aussi celui qui montre les meilleurs cas cliniques selon les pairs de l’orthodontie Invisalign® internationale. Orthodontiste, Conférencier et Consultant International en orthodontie sans bagues de 3 ans au Séniors en Orthodontie Esthétique et Fonctionnelle du Sourire© Le Dr Patrice Bergeyron consulte depuis 2012 sur Genève, quai des Bergues au 27; un plateau technique d’exception alliant la 3D au scanner d’empreinte optique, aux Logiciels B And Smile « le tout numérique » suivi, interprété, expertisé et finalisé par Le Dr Patrice Bergeyron lors de la première consultation, Spécialiste des traitements d’orthodontie complets de 3 ans aux Séniors en seulement 1, 2 ou 3 rendez-vous pour répondre à une demande de patientèle internationale des plus exigeante. Le Dr Patrice Bergeyron est l’un des représentants des hautes technologies Suisses Les Enfants peuvent être traités à partir de 3 ans, par des méthodes douces et physiologiques. L’orthodontie Esthétique et Fonctionnelle du sourire Pédiatrique de 3 à 6 ans, Traiter jeune, ce n’est pas poser un appareil à un jeune enfant, c’est diagnostiquer une dysmorphose et adapter un appareillage spécifique et unique qui a pour but d aider et de ré harmoniser la croissance cranio-faciale et les fonctions oro-faciale de votre enfant tout en améliorant la position de ses dents. Les Teens et Adolescents peuvent bénéficier d’un Traitement par aligneurs, alternative aux bagues pour un traitement d’orthodontie presqu’invisible, sans douleur, et amovible. Les jeunes Adultes, Adultes et Séniors sont traités par aligneurs transparent INVISALIGN ou peuvent aussi conjuguer le traitement par aligneur aux finitions par bagues, système d’orthodontie Hybride by B And Smile

L’orthodontie: le déplacement dentaire provoqué Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter la Clinique B And Smile au (+41) 022 731 28 76 Toute pression sur les dents entraîne son déplacement dans une « zone d’équilibre » entre les forces exercées. Les appareillages d’orthodontie sont des systèmes qui appliquent des forces sur les dents pour créer un déplacement dentaire provoqué par «apposition, résorption osseuse». Orthodontie= ortho (droit) + odonte (dent) d’où: redresser la dent « Il n’y a pas d’âge pour traiter, il faut corriger les déformations dès qu’elles apparaissent et dès que le patient et les parents sont prêts. Les décalages des dents cachent souvent des décalages de mâchoires, des dysfonctions et des anomalies de croissance. Dans ce cas plus on intervient tôt plus on aide la nature, plus on intervient tard plus on force la nature. » Patrice Bergeyron. L’orthopédie de 3 à 9 ans Les traitements sur dents de lait ont pour but de traiter les décalages de mâchoires qui ne permettent pas à l’os et aux muscles de grandir et de fonctionner normalement. Ces traitements, en stimulant la croissance et l’os, donnent la place aux futures dents et facilitent l’évolution, l’alignement, la coordination des dents définitives. article scientifique l’Orthodontie Esthétique et Fonctionnelle du Sourire© Pédiatrique Dentoscope sept 2010 Par le Dr Bergeyron (version texte sans mise en forme si votre ordinateur ne lit pas les pdf.) L’orthodontie à partir de 10 ans À partir de 10 à 11 ans: avant la perte des dernières dents de lait pour préparer la place aux dents définitives et éviter les extractions de prémolaires saines, règles n°1 et n°5 du diagnostic de l’ISFESO© Entre 11 et 14 ans: aligner et coordonner toutes les dents entre elles Jusqu’à 90 ans: Oefs© de l’adulte : Oefs© et esthétique du sourire, Oefs© et implantologie et prothèses dentaires, Oefs© et parodontologie et santé des gencives, Oefs© et douleur faciales, Oefs© et chirurgie orthognatique, Oefs© du rajeunissement du sourire. Si des problèmes de mâchoire «dysmorphoses» ou fonctionnels «dysfonctions» sont présents, ils doivent être corrigés soit par un traitement précoce (dès 3 ans) avant l’orthodontie ou un traitement chirurgical (chirurgie orthognatique dès 17 ans) si il n’y a plus de croissance.

Cliquez sur les flèches du diaporama

Septembre 2014: Média Planet « Le dentiste des stars ouvre son cabinet à tous » Avril 2014: Média Planet « Les nouvelles technologies en orthodontie, la 3D » 2014: Paris Match encart 2013: Swisshealth « interview du dr Bergeyron Patrice par Swisshealth quality & hospitality », en russe Septembre 2013: Média Planet « La haute technologie au service de votre sourire. », « La clinique B And Smile partenaire de Miss Suisse 2013-09-27 », interview du dr Bergeyron Patrice dans le « spécial beauté » 2012 : Le guide pratique de la santé « À quel âge doit-on aller chez l’orthodontiste ? » Janvier 2012: Indépendentaire « Augmenter ses devis implantaires grâce à l’ortho » Décembre 2010: Orthophile «Succès du 1er forum Invisalign®» Décembre 2010: Dentoscope «Technique par aligneurs, un traitement alternatif» Décembre 2010: L’orthodontiste «Cas complexes avec Invisalign®» Octobre 2010: Journal de parodontologie et d’implantologie «Esthétique et complémentarité» Septembre 2010: L’orthodontiste «OEFS© pédiatrique» Mars 2008: Dentoscope «Une alternative quasi-invisible au traitement d’orthodontie adulte» Septembre 2005 : Revue de Stomatologie et de Chirurgie Maxillo Faciale «Invisalign :nouveau système esthétique de déplacement dentaire invisible et sans douleur». Juin 2005: Indépendentaire «Alignement dentaire». Mai 2005: Indépendentaire «Position antéro-postérieure des dents antérieures». Avril 2005: Indépendentaire «Asymétries esthétiques». Mars 2005: Indépendentaire «Sourire et composition dentaire». Février 2005 : Indépendentaire «L’espace buccal du sourire». Janvier 2005 : Indépendentaire «Les ombres noires du sourire». 2005: Indépendentaire HS «Le procédé Invisalign». Décembre 2004 : Indépendentaire «Les trois étages du visage». Mars 2004 : Indépendentaire «Orthodontie invisible: la fin des bracketts». 2003 : Transparence n°1 «Quoi de plus pour l’Orthodontiste».

Vous avez plusieurs possibilités: – un cours « in office »: il se déroule dans votre cabinet, c’est individuel pour vous et votre équipe – un cours « à Genève »: il se déroule dans la clinique B And Smile les bergues Genève pour 3 à 4 personnes N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour poser vos questions, ou vous enregistrer pour les cours. (ou contactez Pascale: contact (arobase) isfeso.com)

Première Formation basée sur les techniques amovibles ! Un nouveau métier à votre portée Alignement et blanchiment des dents grâce aux nouvelles technologies, l’expérience unique du Dr Patrice Bergeyron et la mise à disposition d’une assistance spécialisée, au service du praticien généraliste.

orthodontie les bergues geneve posez vos implants orthodontie les bergues geneve
     
orthodontie les bergues geneve éclaircissez et alignez le sourire orthodontie les bergues geneve

Une Formation Simple Rapide Efficace Meilleure qualité de traitement meilleure intégration des piliers meilleure hygiène Taux d’acceptation supérieur des devis Plus de satisfaction de votre patient Couronne sur implant plus blanche et mieux Meilleure rentabilité pour votre cabinet N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour poser vos questions, ou vous enregistrer pour les cours. (ou contactez Pascale: contact (arobase) isfeso.com)

Qui: l’ISFESO© C’est une association scientifique, qui étudie « l’orthodontie esthétique et fonctionnelle du sourire©» (OEFS©). Le Dr Patrice Bergeyron a formé des orthodontistes au système Invisalign® et à l’OEFS© chez l’adulte, à travers le monde dans des universités, congrès et cours privés. Il met à votre disposition ses connaissances, réflexions, développements et les outils qu’il a créés à travers une formation spécialisée pour généraliste pratiquant la parodontologie, l’implantologie, la réhabilitation prothétique et l’esthétique globale. «Au XX/ème siècle, tout le monde a le droit d’avoir les dents blanches et alignées avec un minimum de contraintes». Fort de l’expérience du plus important prescripteur de traitement Invisalign® en Europe en 2011 et parmi les 5 plus grands d’Europe, le Dr Patrice Bergeyron met à votre disposition son savoir et son savoir faire avec vous.

Formation dispensée par dr Patrice Bergeyron Dr Patrice Bergeyron
Dr Patrice Bergeyron

Une formation à la portée de tous les généralistes qui veulent améliorer le sourire naturel de leurs patients, par l’orthodontie par aligneurs® amovibles, sans bagues, sans douleur et invisibles par transparence.

Loin de vous enseigner la croissance ou la biomécanique des fils orthodontiques, elle vous permettra de maîtriser le redressement et l’alignement des dents par des aligneurs® tout en réalisant vos traitements parodontaux, vos piliers, vos implants. Intégrez vous-même le blanchiment et l’alignement dans vos réhabilitations (implantologie, prothèse et dentisterie esthétique selon L’OEFS©) et diminuez la durée de vos plan de traitement facilement et simplement, pour augmenter leur taux d’acceptation, leur qualité et la satisfaction de vos patients, grâce aux aligneurs® transparents alliés à la formation Dr Patrice Bergeyron®.
Dr Patrice Bergeyron

L’évolution des matériaux au service de la santé: – la nouvelle orthodontie par aligneurs® obtenus à partir d’un setup informatique développé par Align Technology®, vous permettra d’avoir une sorte de «wax-up» statique et dynamique vous assistant dans vos plans de traitements globaux.

– de nouvelles possibilités d’éclaircissement avec les gouttières thermoformées fabriquées toutes à l’avance par stéréo-lithographie dans la résine liquide.

Motivez vos patients aux traitements parodontaux et prothétiques en leur proposant de pair l’alignement et l’éclaircissement de leur sourire.
 
Comment: – 6 modules sur 2 ans – une assistance permanente pour vos 1ers cas – des résultats dès les 1ers mois   Une équipe de dentistes et orthodontistes vous assistera dans la gestion de vos clincheck© et dans l’efficacité des aligneurs® tout au long de votre formation. Une équipe de prothésistes spécialisés dédiée au laboratoire B Align Smile®, adaptera vos appareils orthodontiques Invisalign® à vos plans de traitement. Vous pourrez aller plus loin grâce à un diagnostic et un plan de traitement selon l’OEFS©, et vous faire assister par des logiciels, une instrumentation et un matériel exclusif développé pour les membres de l’ISFESO© ayant assisté à une formation spécifique. Dr Patrice Bergeyron
 
Quand: Horaires des cours: de 9h à 12h et de 14h à 17h (2 cours/4 mois) Pas de cours en mai, juillet, août et décembre.   Programme: Module 1: Orthodontie adulte et traitements par aligneurs® L’ISFESO© et son support www.isfeso.com Le déplacement dentaire provoqué Spécificités de l’orthodontie adulte Evolution des appareillages orthodontiques Diagnostic et plan de traitement adulte   Module 2: Système Invisalign® Certification officielle au système Invisalign® Obtention des codes d’accès au cabinet virtuel Invisalign® VIP Communication avec le laboratoire BAS®   Module 3: Intégrer L’OEFS© dans sa pratique Gestion et administration des traitements selon l’ISFESO© Comment présenter l’OEFS© Comment proposer Invisalign® à vos patients La présentation des cas par BAS® Aligneur® La présentation esthétique par BAS® Esthetic Les supports de communication: la réduction amélaire, Les appareillages orthodontiques, les gouttières en ODF   Module 4: Présentation des cas complexes Redresser les molaires, Modifier les gouttières, Ajout des auxiliaires, Pose de brackets localisés Ingression pour problèmes parodontaux. Pose des minis vis orthodontiques et intégration du plan de traitement Cas extrêmes Présentation de vos cas cliniques   Module 5: Evolution de la parodontologie associée aux traitements par aligneurs Occlusodontie et traitements par aligneurs Finitions des cas cliniques   Module 6: Présentation des cas cliniques des participants Présentation de l’orthodontie de l’adolescent Remise des diplômes
 
Cas Clinique Alignement Éclaircissement Implant

Notre patient nous a été adressé pour redresser l’axe de la 36 afin de poser un implant. Après lui avoir fait un bilan ODF complet, nous lui proposons différente solutions du redressement molaire à l’alignement des arcades pour améliorer le contexte parodontal jusqu’au traitement d’orthodontie complet en recréant une classe 1 dentaire. Le patient choisit l’alignement et l’amélioration globale en même temps que le redressement dentaire.

Photos du clin check® Le clincheck est un set-up au «wax up informatique», qui permet de visualiser les objectifs de trai-tement. C’est une image 3D statique de début et de fin associée à une image dynamique pour adapter la vitesse et le lieu de déplacement entre chaque aligneur®. Ce modèle est la base de la fabrication de toute la série d’aligneurs® à l’avance. Sur notre patient, les photos du clincheck® avant et après de l’arcade supérieure et inférieure montrent l’alignement des deux arcades et l’ouverture de l’espace implantaire.

Comparaison des photos de sourire de face avant et après. On remarque sur la photo du sourire de face l’encombrement disgracieux aux deux arcades associé à une dysharmonie esthétique des axes et positions prémolo-molaires avec des dents relativements «jaunes». Le sourire paraît vieux et vieillissant chez un adulte de 45 ans.

Le traitement a permis en 15 mois et «trois rendez-vous orthodontiques» d’éclaircir, d’aligner et de réharmoniser les dents pour dégager un sourire plus blanc, mieux aligné et plus jeune, reflet d’une meilleure santé. Le patient ressent une satisfaction fonctionnelle et esthétique qui lui permet de mieux partager et de recommander son expérience à son entourage. Discussion Sans l’alignement et l’éclaircissement, la restauration implantaire serait passée inaperçue. l’absence d’appareillage fixe dans la bouche du patient a diminué la contrainte de la phase orthodontique et a facilité la pose de l’implant. Il aurait été intéressant de coupler les séances orthos par des détartrages et soins parodontaux dans le même cabinet.
 
ISFESO© L’orthodontie esthétique et fonctionnelle du sourire© est basée sur une consultation, un diagnostic, des propositions de traitement ou de changement, un choix d’appareillage/ un suivi et un maintien de votre sourire. Tout est base sur l’esthétique des appareillages, du sourire, des dents et du visage du patient, tout en respectant les fonctions oro-faciales et la clé de réussite nOS de traitement selon l’orthodontie esthétique et fonctionnelle du sourire©. La philosophie de l’ISFESO©: Clé 1 – Consultation personnalisée selon l’orthodontie esthétique fonctionnelle du sourire© Clé 2 – Diagnostic selon l’orthodontie esthétique et fonctionnelle du sourire© Clé 3 – Proposition de traitement ou de changement Clé 4 – Règles et choix d’appareillages de l’ISFESO© Clé 5 – Consentement éclairé et suivi du patient Clé 6 – Maintien et entretien votre nouveau sourire L’ISFESO© respecte les règles d’appareillage suivantes: Règle 1: esthétique Règle 2: diminution des douleurs et traumatismes Règle 3: confort et individualité Règle 4: hygiène Règle 5: unique et efficace Règle 6: sans contrainte de rendez-vous   + d’informations médicales sur www.isfeso.com (Pour obtenir vos codes d’accès, adhérez à l’ISFESO©)